Personnages du blog






Lena est professeur des écoles. Quand elle préparait le concours, elle révait de la citation de Victor Hugo : Les maîtres d'écoles sont des jardiniers en intelligences humaines. Maintenant, elle se retrouve avec des programmes impossibles, des collègues fous et des gamins qui font de leur mieux pour ne rien apprendre et rendre sa vie infernale. Des parents, il ne vaut mieux pas en parler...







Sophie est directrice d'école et la meilleure amie de Lena. Ironique et impassible, elle survit très bien dans le monde de l'éducation. Ses hobbies incluent taquiner les inspecteurs et faire grêve sans raison. Elle est si franche à l'heure de parler que les gens croient souvent qu'elle rigole.







Mox, le conjoint désespéré de Lena. La seule chose qu'il demande c'est d'avoir une femme normale mais il se retrouve dans une maison pleine de pots de yaourt et où l'on parle seulement de l'école.








Ministre de l'Éducation Nationale. Il habite dans un monde spécial, celui des bureaucrates, là où l'éducation consiste tout simplement à rediger un programme. Comme le niveau des élèves a considérablement baissé, la solution est simple : rallonger les programmes et supprimer des postes.







Inspecteur. Il a choisi le métier parce qu'il adore torturer les professeur des écoles. Parmis son arsenal : reporter les inspections et lancer des consignes irréalisables. Il aime aussi fomenter les disputes entre collègues.













Enfin... les élèves. Tout ce qu'il veulent c'est aller en récrée le plut tôt possible.






Stumble
Delicious
Twitter
Facebook